Agence seo : comment sélectionner l’agence qui vous correspond ?

Agence seo : comment sélectionner l’agence qui vous correspond ?

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Vous souhaitez faire recours au service d’une agence SEO mais vous avez du mal à la choisir ? En effet, le référencement naturel est devenu un outil incontournable pour être bien positionné sur les moteurs de recherche. C’est pour cette raison qu’il existe désormais de nombreuses agences spécialisées dans ce domaine.

Face à cette rude concurrence, il est assez facile de trouver l’agence qui répond à vos besoins. Pour vous aider à identifier la bonne agence, on vous livre quelques critères qui vont vous aider à sélectionner l’agence qui vous correspond.

Connaître vos objectifs et vos besoins

Pour ne pas vous tromper dans votre choix d’agence SEO, le premier critère à considérer est les exigences de votre projet. Vous devez donc définir clairement ce que vous cherchez.

Formulez correctement quel type d’accompagnement vous attendez. En quoi consiste votre activité ? Est-ce que vous avez de bonnes notions sur le domaine ? Est-ce que vous venez juste de créer votre site web ou il est ancien ou en cours de refonte ? Ces questions vous permettront de faciliter la tâche.

Il est essentiel de connaître le fonctionnement du référencement naturel puisque c’est le seul levier qui peut vous aider à atteindre vos objectifs. Pour avoir quelques notions sur le domaine, vous avez la possibilité de suivre une formation SEO.

C’est en fonction de la taille et de l’activité de votre entreprise que l’agence va procéder à l’action. Cela peut aller de l’optimisation technique du site existant à l’accompagnement complet lors de la refonte.

Faire une première sélection

La première deuxième consiste à faire des recherches sur internet. Pour cela, étudiez les premières agences candidates affichées sur la première page de Google.

Pour s’assurer du professionnalisme de l’organisme, il n’y a rien de mieux que de tester son ranking. Effectivement, un bon ranking d’un site peut être considéré comme un gage de qualité sur sa compétence ce qui prouve sa maîtrise du SEO. Il vous suffit de vérifier son positionnement sur les mots clés.

Vous pouvez aussi consulter les avis des clients ou demander l’avis des autres webmasters s’ils ont déjà fait appel à une agence SEO et s’ils ont été satisfaits de leur service. Mais, il est à noter que les besoins peuvent changer en fonction de votre secteur d’activité.

Évaluer la fiabilité de l’agence

Évaluer la fiabilité de l’agence

L’autorité du site ou autorité de domaine

Une fois que vous avez sélectionné une agence, vous devez vous référer sur l’autorité du site. C’est une excellente solution pour mesurer le niveau de confiance que Google accorde au site internet. Il s’agit d’un indicateur conçu par Moz permettant de mesurer la fiabilité des agences SEO. Son score sera indiqué sur une échelle de 1 à 100.

Bien comprendre la stratégie de l’agence

Avant même de prendre contact avec une société de référencement, il est important de connaître ses spécialités, son fonctionnement et sa conception du SEO. C’est pourquoi, il est conseillé de se renseigner sur les facteurs de classement et les stratégies de l’agence. Vous pouvez aborder le thème du netlinking ou autres.

Ces référenceurs doivent être en mesure de vous proposer une stratégie SEO efficace et performante en fonction de votre profil. Par exemple, pour pouvoir concurrencer une grande entreprise, l’agence a l’obligation de présenter des alternatives pour garantir un trafic optimal à une TPE.

La transparence sur les prestations

Durant votre échange avec l’agence, son équipe doit vous expliquer précisément ses différents types d’actions. En effet, une agence qualifiée doit s’adapter à votre projet, quel que soit votre niveau de compréhension du SEO.

En général, elle doit mener un audit SEO avant d’établir un plan d’action. Un interlocuteur précis devra être dédié à la gestion de votre SEO.